Site icon Fourgon et Van Aménagé

Les outils indispensables en van

outils indispensables en van

Ah, le plaisir d’un fourgon, la joie d’aller où on veut, quand on veut, de vivre la liberté… Jusqu’aux em***des !

Une caisse à outils en fourgon aménagé, pour quoi faire ?

Un fourgon aménagé, c’est à la fois un véhicule et une maison. Deux choses qui demandent un entretient régulier et de mettre de temps en temps la main dans les outils. Et la loi de murphy nous apprends que c’est jamais un jour de beau soleil quand vous avez le temps que votre pneu va crève. La nature se débrouille toujours pour que ça soit un jour de pluie alors que vous êtes déjà à la bourre pour un RDV super important.

Les plus grands spécialistes se sont penchés sur la question, et à ce jour il n’existe pas de remède miracle, mais on peut par contre limiter quand même un peu les emmerdes. Comment ? En ayant toujours dans son camion aménagé le nécessaire pour bricoler un peu et se sortir des problèmes. Pour ça, rien de mieux qu’une petite caisse à outils qu’on laisse en permanence dans son van.

La liste des outils indispensables en fourgon aménagé

Voici une liste non exhaustive, des outils indispensables à toujours garder dans son fourgon, selon notre point de vue.

Tout ça tient facilement dans une petite boite et vous en aurez forcément besoin un jour ou l’autre. Bien sûr tout cela est a adapté en fonction de votre aménagement et de votre façon de voyager. Si vous avez l’habitude d’être pendant plusieurs semaines à des centaines de kilomètres d’un magasin de bricolage, il faudra sûrement en prendre un peu plus. Mais avec tout ça vous aurez au moins le minimum pour faire des réparations de fortune en attendant de faire mieux, et bien souvent ça sera largement suffisant pour vous sortir de la plupart des situations.

Une mallette à outils toute faite ?

Pour ceux qui ne possèdent rien de tout ça, le plus intéressant d’un point de vue financier peut être d’acheter une mallette à outils toute faite qui contient déjà la plupart des outils indispensables à avoir dans son fourgon aménagé. Vous pourrez facilement compléter avec ce qui manque (scotch, colle, ficelle…), ce type de mallette à outils se trouve à partir d’une trentaine d’euros.


Aucun doutes que chacun aura son avis sur la question, alors n’hésitez pas à rajouter dans les commentaires des choses qu’on aurait pu oublier dans cette boite à outils de van aménagé et qui vous semblent indispensables.

Quitter la version mobile