Une déco au plafond s’impose pour en finir avec le camion papier d’alu ! On a donc choisi de poser du lambris pour recouvrir l’isolant mince encore visible au plafond.
Pour finir notre plafond, on a choisi de mettre du lambris parce que d’une part c’est facile à poser et d’autre part on en a trouvé du joli !
On est parti du fond du camion et on est remonté jusqu’à la cloison en clippant les lames de lambris avec les accroches spéciales que nous avons agrafées au fur et à mesure sur les lattes que nous avions vissées sur l’isolant mince (pour avoir les 2 cm d’air de chaque côté souvenez-vous).
La pose a été hyper simple, on a d’abord découpé toutes les lames de lambris à la bonne taille, ensuite on agrafe les accroches aux lattes de bois du plafond, on clip le lambris et ainsi de suite.
On a dû juste ajuster les découpes pour le lanterneau :
Et aussi vers les montants à l’arrière du camion, on a dû faire des petites encoches dans le contreplaqué, que nous avions posé pour recouvrir les montant, pour qu’il n’y ait pas de jour entre le lambris et le contreplaqué. Pour finir on a mis quelques vis pour que le lambris suive bien le contreplaqué et que ça fasse propre.
Et voilà le travail ! Fini le camion en mode soucoupe volante, on a un début de nid douillet !