Site icon Fourgon et Van Aménagé

Premier test du fourgon aménagé

Après deux mois de travail sur notre fourgon aménagé, on a décidé de se prendre une petite semaine de vacance pour le tester un peu : Direction la neige.

Une semaine de vacance

Une semaine après la pose de l’isolant mince, nous somme donc partis au ski dans les Alpes, avec un petit passage par Genève. L’occasion de tester l’efficacité de notre isolation.

On a l’essentiel pour survivre 1 semaine : Un matelas, un réchaud,  un petit chauffage d’appoint qui marche au fioul, des WC chimiques. Après avoir tout chargé et vérifié qu’on a tout chargé avec notre checklist des choses à ne pas oublier et on est prêt à prendre la route.

Notre camion aménagé chargé

Le camion roule bien. On avait pas eu l’occasion de le tester sur de grand trajet jusque là mais on est pas dessus. Bon, il faut pas être pressé dans certaines montées, mais de toute façon on est vacance alors on a le temps.

Le camion roule bien, c’est les vacances et en plus il fait beau !

Premier petit dej’ dans le camion. La nuit s’est bien passée (mais on est pas encore à la montagne sous la neige) on n’a pas eu froid du tout.

Premier petit dej’

On arrive à la station de ski et on trouve une petite place pour notre camion, au pied des pistes.

Le camion à la neige

Une fois le bonhomme de neige terminé, on rentre dans le camion pour passer la nuit. On allume le chauffage un petit quart d’heure histoire de réchauffer la pièce.

Le bilan

Après cette semaine à la neige voilà ce qu’on a pu apprendre :

Quitter la version mobile