Voici un petit guide complet pour tout savoir des chauffages dans les fourgons aménagés !
Le chauffage n’est pas indispensable si vous utilisez votre van seulement l’été, mais si vous comptez également vous en servir l’hiver il va falloir envisager l’achat d’un chauffage. Les solutions ne manque pas, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. C’est pour ça qu’on vous a concocté un petit guide qui fait le tour des questions à se poser et des solutions possibles pour ne pas avoir froid dans son camion !
Sommaire du guide sur les chauffages :
Articles en ligne :
- Les questions à se poser pour choisir son chauffage
- Déterminer la puissance de chauffage qu’il vous faut
- Les dangers des chauffages en camion aménagé
- Les différentes technologies pour diffuser de la chaleur
- Emplacement et fixation du chauffage
- Les types de chauffages
Articles à venir :
- Les types de chauffages
- Chauffage au gazole
- Chauffage au fioul
- Chauffage au bois
- Chauffage du camion
- Chauffage « bidouilles »
- Récapitulatif des solutions
salut a vous 2
je ne part pas souvent l’hivers
et j’ai un poele a pétrole me servant a chauffer mon atelier
peut il me servir occasionnellement dans mon camion
si oui quels sont les risques et comment puis je les limiter
merci pour vos réponses et je le redis bravo pour votre cite
Re-salut Guillaume,
Pour le poêle à Pétrole, nous en avons utilisé un la première fois qu’on a utilisé le camion (c’était pour aller au ski : http://www.poimobile.fr/premier-test-du-fourgon-amenage/).
Ça peut dépanner, mais attention on te le déconseille :
– déjà le pétrole risque de couler, ça nous est arrivé à cause du mouvement du camion sur la route, du coup ça puait l’essence pendant une semaine…
– ensuite c’est dangereux dans un petit espace : ça bouffe l’oxygène donc il faut beaucoup aérer ! En gros tu chauffes la porte ouverte… c’est pas le top
Voilà j’espère avoir répondu à ta question,
A bientôt!
Bonjour.
Merci pour votre site. Juste parfait !!!
Plein de bon sens et de pédagogie. Bref, un perle.
Je me permets de rajouter les systèmes dit « webasto ».
Bien sûr, webasto est une marque, et il existe trois marques principales, toutes avec des caractéristiques différentes.
Assez cher, c’est vrai. Mais super économique, dans le temps, légères, peu volumineuses, faciles à poser, sans risque, avec une maintenance ridicule ( chgmt de charbons tous les 7/10 ans).
Je vais m’orienter sur ce type de système, utilisant le carburant du véhicule ( je pars sur un crafter l5h3).
Merci encore pour le partage des idées, de la technique, et des nombreuses réponses apportées !!