A l’arrière du Renault Master, il y a deux montants aux formes un peu curieuses que nous n’avons pas pu isoler et habiller en même temps que le reste des parois, nous avons donc trouvé une autre méthode.
Nous avons commencé par poser une couche de liège de 4mm sur le métal apparent en le collant avec la même colle que le liège sur le plafond. Nous avons gardé l’isolant mince qui dépassait pour finir le plafond.
Ensuite, nous avons découpé un contreplaqué de 5mm d’épaisseur pour le fixer sur le liège et faire la finition. MAIS, les coins supérieurs du camion ayant un angle très important, ça s’est avéré plus compliqué que prévu.
Nous avons donc procédé en deux temps : le bas du montant n’étant pas une forme trop compliquée, nous l’avons vissé directement dans la taule. Pour la partie arrondie, nous avons d’abord laissé trempé le contre plaqué pendant 24h dans l’eau pour qu’il soit plus souple et nous avons ensuite pu lui donner la forme adéquate sans qu’il se casse en le vissant.
Après avoir fixé le contre plaqué sur le montant, il restait un « trou » sur le côté, on a donc découpé un morceau à la bonne forme et on l’a vissé.
Une fois tous nos morceaux de contre plaqué en place, nous avons fait les raccords avec de la pâte à bois et on a également caché les têtes de vis avec. Pour terminer un bon coup de ponceuse pour avoir une jolie finition.